Les producteurs comme partenaire privilégié dans la protection des forêts

Alors que le monde se mobilise pour ralentir le changement climatique et préserver la biodiversité, la protection des forêts offre l’une des solutions les plus efficaces. Pourtant la destruction massive des forêts se poursuit, sacrifiant les avantages qu’elles offrent à long terme pour des bénéfices à court terme, purement pécuniers. Selon la Banque Mondiale, entre 1990 et 2016, plus d’1.3 millions de kilomètres carrés ont disparu. Si à travers le monde des hommes et de femmes s’engagent à lutter contre la déforestation, les petits producteurs, eux, doivent y faire face au quotidien.

En savoir plus

 

 

BANANES FAIRTRADE, UN JUSTE PRIX POUR LE CLIMAT

À l’heure où certains acteurs de la grande distribution décident de ne vendre plus que des bananes issues du commerce équitable, Fairtrade se penche sur l’impact et le coût réel des bananes que nous achetons en supermarché. Que couvre le prix que nous payons ? Et si payer quelques cents de plus permettait aux producteurs de bananes d’agir, eux aussi, pour le climat ?

En savoir plus

 

Fairtrade et la durabilité

Chaque fois que vous achetez quelque chose, vous soutenez un monde dans lequel vous voulez vivre. Donc, si vous souhaitez acheter un produit, il est préférable de choisir pour la variante la plus durable : local, biologique, écologique ou produit avec des matières premières équitables.

En savoir plus