Fairtrade International

L’organisation internationale Fairtrade (dont Fairtrade Belgium fait partie) est le système de commerce équitable le plus important et reconnu à l’échelle mondiale. Notre organisation mondiale oeuvre pour que le commerce soit avant tout pour les producteurs du Sud, synonyme d’un avenir meilleur.

Fairtrade International est une organisation multipartite, gérée par des organisations de commerce équitable nationales, des réseaux de producteurs et des acteurs économiques. Chacun d’entre eux joue un rôle spécifique pour rendre le commerce plus équitable. Les principales fonctions de Fairtrade International sont le développement des Standards du Commerce Équitable, le développement d’une politique internationale et le soutien des producteurs du Sud.

Fairtrade International a développé la stratégie internationale « Changing Trade, Changing Lives 2016-2020 ». Nous ne pouvons pas parler de pauvreté sans aborder le changement climatique, le travail des enfants, le revenu vital et l’égalité des genres. Ils sont tous interdépendants et la stratégie « Changing Trade, Changing Lives » vise à apporter des réponses à ces défis mondiaux.