Luc Desmedt

Luc Desmedt est le fondateur et le directeur général de LD&Co, un bureau de conseil et de formation, spécialisé dans le service aux retailers et aux fournisseurs. Ces services visent à optimiser les pratiques commerciales dans et autour des magasins.

Luc Desmedt a acquis une expertise chez Retail Insights (2002 - 2008), un bureau spécialisé dans les enquêtes d’achats, et surtout chez Procter & Gamble (1986 - 2000), où il a exercé différentes fonctions en marketing et en ventes. Il y a eu un rôle de pionnier dans le développement du category management et du shopper marketing au niveau mondial.

Très intéressé par l’entrepreneuriat durable, Luc apporte son expertise en relation avec les points de vente à Fairtrade Belgium. Elle est ainsi mieux armée pour optimiser ses canaux de distribution et pour soutenir au mieux les produits Fairtrade dans les points de vente.

Luc est diplômé en sciences économiques appliquées (1984 - UFSIA Université d’Anvers) et en marketing (1985 - Vlerick Business School).