Wouter Vandersypen

Wouter est directeur de Kampani, un fonds de capital à croissance commerciale, à visée sociale qui veut développer le potentiel de l’entrepreneuriat agricole au Sud (www.kampani.org). Avant de devenir directeur exécutif de Kampani, Wouter était consultant pour PwC (PricewaterhouseCoopers).

Il a également travaillé pour le Comité international de la Croix-Rouge, pour le International Rescue Committee et pour la Banque Mondiale.

En plus de Fairtrade Belgium, Wouter fait partie du Conseil d’administration de Trias (une ONG qui fournit de l’assistance technique aux petits exploitants agricoles) et d’un fonds d’investissement de private equity, appelé Invale NV. Wouter défend le système du commerce équitable comme outil pour générer des perspectives commerciales intéressantes pour les petits agriculteurs.

Il a obtenu un master en Relations internationales & Économie de l’École des Hautes Études internationales (Université Johns Hopkins) et un master en Sciences politiques (Université de Louvain). Il a étudié à Louvain, Tübingen, Fribourg, Bologne et Washington DC.