Fairtrade à l'école

 

À l’école aussi, il est possible d’agir pour le commerce équitable. Les sujets peuvent être abordés de manière accessible, sans trop de notions techniques. Inutile de vous expliquer que tout le monde est sensible aux injustices. Du plus jeune au plus âgé, cela ne laisse personne indifférent. Nombreuses sont les personnes qui désirent mieux comprendre et agir.

Comment traiter le sujet avec des enfants de sept, onze, quinze ans ? Si nous ne sommes pas enseignants, nous pouvons vous guider dans vos choix. Voici quelques pistes :

 

Partez du quotidien

Partez du quotidien et créez une animation sur mesure à partir d’un produit de consommation courante : banane, cacao, café … nous vous aidons avec du matériel d’information sur les problématiques spécifiques liées aux produits et des informations sur les coopératives de producteurs avec lesquelles nous travaillons.

Contactez-nous en envoyant un message à info@fairtradebelgium.be

Consommation durable

Vous voulez engager votre école en faveur du commerce équitable ? Nous vous accompagnons dans vos démarches de consommation durable (par exemple, choix de café Fairtrade dans la salle des profs, snack sains et Fairtrade dans les distributeurs, etc.)
Contactez-nous : info@fairtradebelgium.be.